En allant au travail
Depuis un mois, maintenant, nous habitons à quelques 2 kilomètres de mon travail. En plus, ces temps-ci, il fait super beau à Munich (hé non, il ne pleut pas tout le temps en Allemagne). C'est donc un réel plaisir de prendre le vélo tous les matins plutôt que le bus ou la voiture (ce qui serait vraiment irrationnel !).
Je me suis donc trouvé un petit chemin qui m'évite de me retrouver sur une route très fréquentée à ces heures-ci (9h et 18h) et que je trouve assez chouette. Surtout après 2 ans passés à Tokyo, voir du vert tous les matins, ça me paraît encore un luxe.
Donc, après avoir laissé derrière moi la maison où Cordula retourne tranquillement lire au lit après avoir pris le petit-déj avec moi, je m'enfonce au milieu des champs (bon il faut avoir un regard très select pour ne pas voir les rails et les routes autour) où paissent tranquillement de bonnes grosses vaches (malheureusement, elles n'étaient pas là ce matin).
Ensuite, je traverse le passage à niveau qui peut rester parfois très longtemps baissé car, les gardiens de passages à niveau ayant disparu depuis longtemps tout se fait automatiquement, selon le passage des trains programmés. Donc, si le train est en retard, les barrières se baissent quand même à l'heure et ne se remontent que lorsque le train attendu est passé. Connaissant la ponctualité de la Deutsch Bahn... (lire les textes précédents)
Mais bon, les barrières se lèvent enfin et je passe maintenant dans un tout petit chemin (presque du cross) puis au milieu des enclos à chevaux. Sur un petit pont au dessus d'un petit ruisseau dans lequel viennent parfois s'abreuver les chevaux (comme dans les westerns) et enfin, j'arrive au bureau.
Tout ça n'a duré que 10 mn !!
Je me permets donc de rentrer parfois entre midi et une heure pour déjeuner avec Cordula et apprécier le soleil sur le balcon !
Pourvu que ça dure !
(je suis désolé pour la mise en page mais Overblog est passé à la verion 2 et plus rien ne marche!)