Tokio Hotel

Publié le par Jean-Phi

070420-Tokio-Hotel-06.JPGNon, non, nous ne sommes pas de retour au pays du soleil levant. Non, Tokio Hotel est le nom d'un groupe de pop/rock d'adolescents allemands qui fait fureur ici. Et quand je dis ici, ce n'est pas qu'en Allemagne, mais c'est l'Europe entière qui est emportée par cette déferlante prépubère !

La preuve en est ma nièce Yael : elle est folle autant de Bill, le chanteur, que de Tom, le guitariste. 2 frères jumeaux qui font craquer les filles de 6 à 18 ans (leur mère aussi, parfois et même la sœur de Cordula !).

070420-Tokio-Hotel-11.JPGLes différences avec un boys-band "normal" sont la musique un peu plus rock que d'habitude, et les textes traitant de – presque – réels problèmes d'adolescents (la déprime, le suicide, la passion...). Il existe donc un certain intérêt pour cette musique. C'est ce que Yael a tenté de nous faire comprendre pendant 2 jours, de mercredi soir à vendredi, pour nous préparer à affronter le concert auquel on allait l'accompagner !

Eh oui, pour son anniversaire, nous sommes allés tous les 3 voir son groupe favori.

070420-Tokio-Hotel-14.JPGLe groupe n'était pas si mal. Le plus dur à soutenir fut les cris incessants des milliers de jeunes filles nous entourant ! J'avais vu ça dans les videos de l'époque des Beatles, mais je ne pensais pas que cela puisse encore se produire de nos jours. Elles étaient toutes hystériques !!

Sinon, le spectacle était OK et les jeunes, sur la scène, avaient bien appris leur leçon. Mais Cordula et moi n'aurions pu survivre sans boules Quies® ! Pas contre la musique, mais contre les hurlements !

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PapaMarc 01/05/2007 23:02

Nous n'avions pas eu d'échos du séjour de Yaël à Munich.
C'est fait, merci !