On va s'pieuter au cafe ?

Publié le par Jean-Phi

L'autre jour, avec Lukas, nous nous étions donnés rendez-vous dans un des innombrables Starbucks de Tokyo. C'est bien pratique car il y en a partout, ils font du café acceptable et, surtout, ils sont non-fumeurs (sauf quand il y a possibilité de salle séparée).

Mais voila, nous sommes entourés de quelques 30 millions d'autres consommateurs potentiels et il est donc nécessaire de réglementer l'accès ou plutôt la disponibilité des places. Ce panneau parait, à première vue, plutôt saugrenu : en effet, autant il est possible de voir des jeunes jouant, pendant des heures, aux jeux vidéos (PSP ou gameboy) dans un café, mais de là à venir y dormir …? De plus, que ce soit une pratique tellement courante que les gérants soient obligés de prendre des mesures, c'est impressionnant.


Mais, il faut dire que, avec leurs cages à lapin très mal isolées (même
problème pour l'isolation de notre appartement), le cadre boisé d'un starbuck peut vraiment paraître aussi attrayant qu'une chambre d'hôtel ! Il est très courant, les week end au moins, de voir les salles des cafés remplies d'étudiants entourés de livres et cahiers, des célibataires de tout age lire un livre ou même surfer sur Internet pendant des heures. En fait, rares sont les clients qui viennent ici pour boire seulement un café ou se retrouver avant ou après des activités.

PS : voici le texte en anglais car il n'est pas tres lisible parait-il.
"Customers,
Please do not sleep or play game, when it is crowded. We will appreciate your cooperation."
Ce qui donnerait:
Chers clients,
Nous vous demandons de ne pas dormir ou jouer quand le cafe est plein. Merci de votre comprehension.

Publié dans Sorties

Commenter cet article