Mais c'est du Camembert !!

Publié le par Jean-Phi

Ce matin, nous étions tranquillement écrasés dans le métro, quand nous avons vu cette pub. Le produit n'est pas évident à repérer au premier abord, mais la petite boite en carton en bas à droite nous met sur la voie : c'est pour du camembert !

Alors, dire que les japonais n'ont rien compris au « comment manger ce fromage » est un doux euphémisme. Ce qui saute aux yeux, c'est cette association camembert / bière ! Nos couples traditionnels que sont le fromage et le vin rouge, d'un coté, la bière et la charcuterie de l'autre (en fait, notre France - Allemagne à nous) sautent, tout d'un coup, en éclats !

Mais surtout, après un deuxième "scannage", il y a quelque chose qui manque : ou est donc le pain ?? Oseraient-ils manger le camembert comme on nous l'interdit de faire quand on est petit  ? Sans pain ??? (Je rêve)

Ou peut-être ont-ils déjà essayé d'importer les deux de France ? Alors, même transportés en avion, si le camembert tenait le coup, la baguette ne devait plus valoir grand chose a son arrivée a Tokyo...

Publié dans Maison

Commenter cet article

PapaMarc 07/06/2006 10:55

Oseraient-ils manger le camembert comme on nous l'interdit de le faire quand on est petit  ? Sans pain ??? (Je rêve)

A n'en pas douter, ce petit (devenu grand) a été brimé dans son enfance et je m'en sens un peu responsable et coupable.

shirley 06/06/2006 12:02

je vois que tu es donc en ce moment sur les traces de l'europe au japon  - pas facile à tenir le coup, mais on peut te promettre une bonne biere avec charcuterie en allemagne et fromage+vin+baguette en france - cela aidera à surmonter ces coups....