Franponais

Publié le par Jean-Phi

Aujourd'hui, je voudrais faire un peu de pub pour un site que je trouve genial :


Qu'est ce que le Franponais ?" me direz-vous.
Et bien, il faut savoir que ici, au Japon mais surtout a Tokyo, plus que le corps féminin, les langues occidentales sont le premier outil marketing pour vendre tout et n'importe quoi.
Evidement, l'anglais est le plus souvent utilise pour se donner une allure internationale ou pour attirer le client étranger. Par contre, le français, qui en théorie n'est compris par personne (ni des Japonais, ni des étrangers qui sont par définition américains), peut-être utilisé à toutes les sauces pour ses consonances poétiques, romantiques, de luxe ou de mode.



Alors, là, ils se lâchent. En anglais, ils font des fautes d'orthographe ou de grammaire déjà souvent rigolotes, mais en français, ils ont vraiment de la créativité !

Je vous laisse donc apprécier ce site qui est fait de façon très amusante sans jamais sombrer dans une critique trop acide de ces pauvres Japonais...




Il faudra m'expliquer la relation entre
l'arc-en-ciel, le lapin, "formidable", "du soleil au coeur" et "avion de papier"...



En passant, quitte a faire de la pub pour des sites internets, je voulais aussi vous passer ce lien vers un site sur les expressions quebecoises. Oui, je sais : aucun rapport. Mais ca m'a rappeler beaucoup de souvenirs de mon annee passee la-bas...

Merci a Marion pour l'information !
 

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article