HK Kowloon

Publié le par Jean-Phi


A peine arrivés sur le quai, nous avons ressenti l'appel urgent d'un bon café pour nous remettre sur pied. Nous commencions, tous les 3, à en avoir vraiment plein les jambes... Très bien placé, face à l'arrivée du Star-Ferry, le Starbucks était exactement ce qu'il nous fallait. Installés à la baie vitrée, nous pouvions observer les allées et venues et même contempler le coucher de soleil sur Hong-Kong.



Une fois bien reposés et la nuit tombée, nous nous sommes remis en marche (puis en bus) vers le centre de Kowloon. A la difference de Centrale qui est très bancaire, Kowloon est commercial. Les avenues sont aveuglées par d'énormes enseignes publiciaires qui, étonnemment, s'étalent en largeur au dessus des voitures.


Nous étions décidés à faire un peu de shopping. Dans la même rue, il y avait le "lady market" et le "computer market". Pas fantastique ça ? Ils ont pensé à tout, ces Chinois. Mais si Cordula a trouvé des t-shirts chez "Esprit" (j'ai appris que ça venait de Hong-Kong, d'ailleurs, moi qui croyais que c'était français), moi, je n'ai rien trouvé dans le computer market. J'ai même été très déçu par le peu de choix que proposaient la 50aine de magasins présents. Si on est pas intéressé par la ligne de produits iPod, ça ne vaut vraiment pas le détour. Ça ne tient pas la comparaison, en tout cas, avec un bon "Yodabashi Camera" à Tokyo !

Enfin, c'est sur les rotules que nous avons trouvé un resto chinois (évidemment) où nous avons rapidement dîné (ils ont presque fermé derrière nous) puis nous sommes encore plus rapidement rentrés à l'hôtel pour nous jeter dans un profond sommeil réparateur !

Publié dans Voyage

Commenter cet article