HK Lamma Island

En cherchant des informations sur Hong-Kong, j'avais trouvé le site d'un français ayant vécu à Hong-Kong quelques années semble-t-il (je n'ai pas trouvé de date exacte). Il racontait que Hong-Kong offrait des possibilités fantastiques de balades et de randonnées. Loin, donc, des images reçues d'un tout petit territoire surpeuplé. En effet, si chaque mètre carré utilisable (c'est à dire où la pente est inférieure à 60%) de l'île de Hong Kong et la presqu'ile de Kowloon est construit (immeuble, port, transport), le reste des îles (et il y en a bien une centaine) est beaucoup plus tranquille.

Notre objectif étant le changement, une journée au vert et même, peut-être, à la plage nous ferait le plus grand bien. Nous avons donc choisi Lamma, la troisième île de HK. Après Lantau, très grande île entièrement vide, mis à part l'aéroport récemment construit, puis l'île de Hong-Kong, Lamma est une île sans voiture uniquement accessible par ferry.



Arrivés de l'autre côté, on se demande si on continue le tour de l’île ou si on rentre. Une nouvelle averse nous aide radicalement et nous courons pour ne pas rater le fery suivant.

C'est bien dommage que ça se soit passé ainsi. Le samedi puis le lundi, il a fait très beau avec une température dépassant les 30 degrés. Il n'y a que dimanche, où le temps était pourri. Justement, quand on aurait pu vraiment en profiter... Les maillots et les serviettes - Cordula avait même trouvé un maillot de bain la veille ! - sont restés bien rangés dans les sacs...
Toujours plein de photos dans l'album ou sur le site de Lukas.