HK Victoria Peak

Publié le par Jean-Phi

Je gardais le meilleur pour la fin !
Dimanche, de retour de l'Ile Lamma, nous étions tous les 3 sur les rotules. Nous sommes rentrés d'abord à l'hôtel (en nous perdant dans le tram), puis, à la nuit tombée, Lukas a réussi à nous motiver pour monter sur le Victoria Peak. Nous avions le choix entre faire l'ascension à pied ou monter en train... La décision fut rapide, surtout qu'il faisait nuit.




Le terminus du funiculaire a été aménagé en un énooorme centre commercial. Un peu déplacé à mon avis, surtout qu'il ne s'intègre pas du tout dans le lieu. Mais c'est largement suffisant pour la plupart des touristes qui apprécient les multiples restaurants avec vue ainsi que la plate-forme supérieure où ils peuvent prendre rapidement une photo souvenir avant de redescendre.



N'étant pas des touristes ordinaires (quoique...), nous sommes partis sur le sentier qui fait le tour du pic. Eh oui, on ne peut pas monter sur le pic en lui même car c'est là qu'a été construite la maison du gouverneur britannique. Rien qu'à voir les barrières autour, elle est toujours occupée même si le gouverneur est rentré chez lui...














A l'écart de tous, nous avons trouvé un très chouette endroit avec une vue sur Hong-Kong à couper le souffle.

Les immeubles semblaient si proches qu'on aurait pu les toucher. Lukas a fait des milliers d'essais pour être sûr de réussir au moins 2 photos. Bon, ça va, il en a même réussi 4 ! Merci le numérique...

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PapaMarc 05/10/2006 12:03

J'ai passé un bon bout de temps à Hong Kong après vous !
J'ai enregistré quelques photos qui ont pris place sur mon écran de veille. Maintenant vos albums (ils se recoupent évidemment entre les vues de Lucas et celles de JPhi) sont féériques.
Bravo !