HK Insolite

Publié le par Jean-Phi

Un dernier billet sur Hong-Kong pour vous présenter quelques trucs qu'on ne trouve pas tous les jours dans nos contrées. Que ce soit ici, à Tokyo, ou chez vous.












Tout d'abord, des images de rue : comme ce livreur de bombonnes de gaz à vélo ! Ça, il a eu droit à toute notre estime, celui-là. Le matin, on l'a vu avec 5 (sur la photo, c'est son 2ème passage devant nous, il s'est déjà débarassé de l'arrière droite). En fin d'après-midi, on l'a encore vu avec une dernière ! Ce qui pousse à nous poser la question du recyclage... Ou alors, c'était tous de nouveaux clients.

Ensuite, dans le Tramway à 2 étages, cette petite pancarte : "no spitting". Humm. C'est toujours étrange de voir écrire ce genre de chose. Surtout au deuxieme étage d'un tram. Ca pourrait sembler évident que les personnes sur le trotoir pourraient ne pas apprécier...















Pour notre petit dejeuner du départ, nous avons acheté une boisson très saine.... tant qu'on la boit directement à la bouteille, parce que sinon, ça parait un peu... empoisonné ! Mais sinon, c'est effectivement très bon. En plus, on a dû boire le litre en 15 mn vu que, nouvelles normes de sécurité aérienne obligent, on ne pouvait pas prendre ça dans l'avion (ils ne nous auraient jamais crus qu'on peut boire ça!).



Enfin, au rayon alimentation... On atteint une autre dimension:













Tout d'abord, le canard laqué cuit en entier. Oui oui, avec la tête. Seuls les pieds sont enlevés vu que c'est un autre met vendu séparément...

Bien connu aussi, sont les œufs de mille ans. Des œufs pourris. Non non, ce n'est pas pour jeter sur les politiciens verreux. Ça se mange. On ne sait pas quell gout ça a, on n'a pas essayé...













Plus bizarre maintenant, cette cage de crapauds... Bon. Peut-être aiment-ils ça comme animal de compagnie, peut-être pas. Je ne préfère pas savoir.

Enfin, cette magnifique queue de vache. Là, on n’a pas trouvé ce qu'on peut en faire mais elle était présentée bien en évidence à l'entrée du stand et était, à première vue, encore bien fraîche !

Bon appétit !

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PapaMarc 06/10/2006 21:43

L'avez vous vu repasser sans les bouteilles vides ?
Avec cette question, c'est super  et coloré ton reportage.