Oktoberfest à Yokohama

Publié le par Jean-Phi

Dimanche soir, nous avons retrouvé Ai, Ayumi et Lukas pour aller fêter ensemble l'Oktoberfest, la fête de la bière.

Un petit morceau de "chez nous" (et oui, meme pour moi: 6 ans ca compte!) est venu s'installer sur les rives de la Baie de Tokyo pour 2 semaines. Comme chez sa grande soeur, ca se passe sous une tente avec un orchestre live. La bière coule à -petit- flot et coute 3 fois le prix.




La similitude s'arrête là. D'abord, pas de Masse d’un litre. Ensuite, l'orchestre joue de la musique traditionnelle et pas le fameux schlagger qui fait hurler (certains disent aussi "chanter") les Allemands à tue-tête ; certains se lèvent, effectivement, pour danser, mais prennent la précaution d'enlever leurs chaussures (du jamais vu) ; comme à la "German Fest" de mai, les saucisses et viandes sont bouillies ou cuites en sauce et non grilées (et non : pas de bonnes moitiés de poulet), ce qui n'arrange rien quand on les mange avec des baguettes ; enfin, les brezels sont tout moux  :-(
(et ce n'est pas le nom d'une chanson)




Bon, évidemment, les Japonais ne tiennent pas l'alcool comme les Allemands et 1/2 litre suffit largement à les faire chanter des airs inconnus. L'ambiance est bon enfant. Pour une fois, tous les gaijins passent pour des Allemands (et non des Américains) donc experts en bière et en musique traditionnelle.







En tout cas, notre petit groupe a apprécié. Mes collègues japonaises ont beaucoup aimé la Weissbier. Ai-san était tres fière de connaître la phrase magique :
"Weissbier, bitte !"


Toujours, des photos supplementaires dans l'album...

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article