Kyoto (deuxième jour)

Publié le par Jean-Phi

Dès le petit déjeuner, la découverte reprend : Cordula a enfin testé le Natto. Non, cela n'a rien à voir avec la célèbre organisation Nord-Atlantique. Le Natto, c'est des graines de soja fermentées. Il est conseillé de l'assaisoner de sauce de soja et meme de moutarde pour cacher le gout... Le résultat est très difficile à apprecier. Même pour les Japonais qui pourtant en mangent regulièrement car c'est un met très sain...
Aaah, cette phrase: "try, it is healthy!", le nombre de fois qu'on l’a entendue ici !

Mais je m'éloigne du sujet.

Donc, après le petit déjeuner, nous voilà repartis vers de nouveaux temples. Nous avons commencé par le Pavillon d'argent, qui n'a d'argent que son nom, d'ailleurs, parce que sinon, il est plutô en bois... en vieux bois, même. Ça lui confère, d'ailleurs, une allure bien plus réelle et authentique que le Pavillon d'Or qui fait limite un peu kitch. Encore une fois, le parc japonais autour met encore plus en valeur les constructions traditionelles. Seul hic: étant dimanche, nous étions loin d'être seuls...



Justement, pour s'éloigner de la foule, rien de tel que de suivre le "Chemin des philosophes". Une petite balade le long d'un ancien canal bordé de cerisiers. Evidemment, en avril, ce chemin doit être paradisiaque avec toutes ces fleurs blanches. Quoi qu'il en soit, la promenade fut très calme et agréable. Comme on les aime.





Peu après, traversant un quartier populaire, nous arrivons à la fin d'un petit carnaval de quartier. Les mamans ramènent leurs enfants costumés après la parade. Certains sourient encore, d'autres, comme cette petite fille, n'en peuvent plus et sont au bord des larmes... Cette bouille ! Ça nous a fendu le cœur !










Enfin, pour finir en beauté et à la requête d'Otto, nous sommes allés voir le Temple Kiyomisu. Accroché au premier versant de montagne, ce temple est construit parfois en terasses, parfois sur pilotis pouvant atteindre une vingtaine de mètres de haut ! En plus de l'architecture colorée et spacieuse (malgré le nombre de visiteurs, nous ne nous sentions pas écrasés), la vue sur la ville est superbe.




Mais déjà, il était l'heure, pour moi, de rentrer à l'hotel, chercher mes affaires et sauter dans le train vers Tokyo. Cordula a continué avec ses parents et a passé la nuit à Nara pour visiter cette ville le lendemain. Peut-être l’occasion d’un prochain post...

Publié dans Voyage

Commenter cet article

Rémy 23/10/2006 11:30

Donc un grand bravo à Cordula pour avoir trainer Jean-Phi et nous permettre à tous de découvrir c'est merveille !!

Rémy 21/10/2006 11:13

Jean-Phi, tes derniers posts sont supers, ça donne vraiement envie de venir faire la visite. Il faut que vous restiez encore un ou deux ans pour nous laisser le temps de venir!!! Moi qui ai toujours cru que tu n'aimais pas visiter je suis agréablement surpris par l'enthousiasme que tu montres dans ton blog.

Jean-Phi 23/10/2006 07:26

Merci Remy, pour ton commentaire.Rassures toi, je n'aime toujours pas visiter les villes. Il y a bien un brin de curiosité (pour Hong-Kong, par exemple), mais sinon, c'est Cordula qui me tire !En tout cas, ton message ne sera pas suffisant pour nous convaincre de rester plus longtemps !

papaMarc 20/10/2006 10:07

Beaucoup de plaisir à revoir ces coins que nous avons visités avec Cordula. C'est vrai que JPhi nous avait abandonnés pour cause professionnelle...Les photos sont très belles et on aimerait peut être les agrandir un peu plus.

Jean-Phi 23/10/2006 07:28

Oui, les photos sont un peu petite, mais c'est le format Over-blog. En plus, je n'ai pas un espace illimité ici. Promis, je vais reflechir pour les prochaines photos...