Kyoto (deuxième jour)

Aaah, cette phrase: "try, it is healthy!", le nombre de fois qu'on l’a entendue ici !
Mais je m'éloigne du sujet.


Justement, pour s'éloigner de la foule, rien de tel que de suivre le "Chemin des philosophes". Une petite balade le long d'un ancien canal bordé de cerisiers. Evidemment, en avril, ce chemin doit être paradisiaque avec toutes ces fleurs blanches. Quoi qu'il en soit, la promenade fut très calme et agréable. Comme on les aime.

Peu après, traversant un quartier populaire, nous arrivons à la fin d'un petit carnaval de quartier. Les mamans ramènent leurs enfants costumés après la parade. Certains sourient encore, d'autres, comme cette petite fille, n'en peuvent plus et sont au bord des larmes... Cette bouille ! Ça nous a fendu le cœur !


Enfin, pour finir en beauté et à la requête d'Otto, nous sommes allés voir le Temple Kiyomisu. Accroché au premier versant de montagne, ce temple est construit parfois en terasses, parfois sur pilotis pouvant atteindre une vingtaine de mètres de haut ! En plus de l'architecture colorée et spacieuse (malgré le nombre de visiteurs, nous ne nous sentions pas écrasés), la vue sur la ville est superbe.
Mais déjà, il était l'heure, pour moi, de rentrer à l'hotel, chercher mes affaires et sauter dans le train vers Tokyo. Cordula a continué avec ses parents et a passé la nuit à Nara pour visiter cette ville le lendemain. Peut-être l’occasion d’un prochain post...