Tateyama (Chiba)

Publié le par Jean-Phi

Après une bonne nuit dans nos belles chambres avec vue imprenable sur l'Océan Pacifique, suivie d'un nouveau bain chaud dans le Onsen et avant le petit déjeuner, nous avons pris la photo classique en Yukata. Chaque hôtel a son yukata avec des motifs différents. Ceux-ci étaient plutôt bien réussis.






Grâce à la voiture louée par Kaori (c'est bien plus facile quand on parle japonais), nous avons pu faire tout le tour du Cap en nous arrêtant où cela semblait intéressant.

Ainsi, un petit cimetière en face du Phare du Cap a satisfait le désir qu'Otto avait de voir un de ces lieux. Souvent, ici, les cimetières ont une splendide vue (c'était le cas aussi à Matsumoto). Il faut bien qu'ils aient quelque chose à contempler : ils sont là pour un bout de temps, non ?






Ensuite, Cordula avait repéré un temple qui devait se trouver au fond d'une caverne (la réalite nous a montré combien le travail du photographe est important sur une brochure touristique...) et un Bouddha allongé. Ce 2ème arrêt fut très intéressant. De par le lieu d’abord : en haut d'une colline avec vue sur le parc ; de par le Bouddha : allongé, en effet, assez imposant (une quinzaine de mètres) et bien mis en valeur ; mais surtout de par le fait qu'une adepte nous a expliqué (tout en japonais !) le rite à effectuer pour s'approcher de la statue. C'était la première fois qu'on nous présentait quelque chose de religieux.


Enfin, il y a l'Océan. Dimanche, un fort vent d'Est soufflait. La côte sud était donc un peu protégée, mais la côte Est était vraiment démontée (l'effet est accentué par leurs "brise-vagues" qui sont des blocs de béton jetés dans la mer sans ordre apparent). Pour admirer les éléments déchaînés, nous avons fait un stop dans une petite pizzeria très bien placée.





Il était temps de rentrer. 4h30, la nuit commençait à tomber (vraiment déprimant). Nous avons alors commencé la traversée de Chiba en diagonale, ce qui veut dire loin de toutes les grandes routes. L'aventure, quoi !
Au detour d'une vallée innondée par un reservoir d'eau, nous avons pu voir un charmant petit pont. Sa couleur rouge vif tranchait avec le vert tout aussi vif de la forêt. Tout y éetait très très calme... Rare au Japon.

Quand nous sommes arrivés à la gare, pour rentrer, il se mettait à pleuvoir. Il était temps !



ATTENTION !!
A la demande de mon Père, les liens des photos ouvrent le format original de la photo (1.5 Mo environ). Vous pouvez toujours trouver les mêmes photos en taille réduite (800x600, 150Ko) et d'autres encore dans l'Album
"les Schultheis au Japon".

Publié dans Visites

Commenter cet article

Marion 24/10/2006 12:29

Petite info sur les kimono et yukata au Japon : on les croise toujours dans le même sens, qu'on soit fille ou graçon, le côté gauche SUR le côté droit. En effet, dans l'autre sens (comme Cordula et sa maman sur la photo), c'est réservé pour les rites funéraires...

Jean-Phi 25/10/2006 01:54

Merci enormement pour l'info!C'est le genre de truc qu'on ne peut apprendre que d'un Gaijin "experimente". Depuis 1 an et demi qu'on traine dans les onzens (particulierement Cordula vu que c'est la facon feminine de mettre les yukatas qui est en cause), personne ne nous avait jamais rien dit! Incroyable...