Tateyama (Chiba)


Grâce à la voiture louée par Kaori (c'est bien plus facile quand on parle japonais), nous avons pu faire tout le tour du Cap en nous arrêtant où cela semblait intéressant.
Ainsi, un petit cimetière en face du Phare du Cap a satisfait le désir qu'Otto avait de voir un de ces lieux. Souvent, ici, les cimetières ont une splendide vue (c'était le cas aussi à Matsumoto). Il faut bien qu'ils aient quelque chose à contempler : ils sont là pour un bout de temps, non ?


Enfin, il y a l'Océan. Dimanche, un fort vent d'Est soufflait. La côte sud était donc un peu protégée, mais la côte Est était vraiment démontée (l'effet est accentué par leurs "brise-vagues" qui sont des blocs de béton jetés dans la mer sans ordre apparent). Pour admirer les éléments déchaînés, nous avons fait un stop dans une petite pizzeria très bien placée.

Au detour d'une vallée innondée par un reservoir d'eau, nous avons pu voir un charmant petit pont. Sa couleur rouge vif tranchait avec le vert tout aussi vif de la forêt. Tout y éetait très très calme... Rare au Japon.
Quand nous sommes arrivés à la gare, pour rentrer, il se mettait à pleuvoir. Il était temps !
ATTENTION !!
A la demande de mon Père, les liens des photos ouvrent le format original de la photo (1.5 Mo environ). Vous pouvez toujours trouver les mêmes photos en taille réduite (800x600, 150Ko) et d'autres encore dans l'Album "les Schultheis au Japon".