Takao-san

Publié le par Jean-Phi

Hier, nous sommes allés faire un tour dans les montagnes.
Tokyo se trouve dans une grande plaine côtière d'environ une centaine de kilomètres de diamètre puis c'est les montagnes abruptes. Ainsi, il suffit de prendre le train pendant une heure et demi (quand on a les bonnes correspondances) pour se retrouver dans une zone où le dénivelé interdit toute construction (sauf les autoroutes et les voies de chemin de fer).

Nous avions donc rendez-vous là-bas à 10h30 (dimanche matin, dur dur) avec Ai-san et Ayumi-san. La première, une spécialiste des randonnées, nous avait préparé une belle balade.

Nous avons commencé par un "prologue" en visitant une cabane dans un arbre, constuite par des écolos pour tenter de sensibiliser les Japonais contre un projet d'élargissement de l'autoroute qui passe juste derrière (ouf, quelle phrase !). Ce genre d'action n'est pas commun au Japon et c'était avec encore plus de plaisir que nous y avons contribué. Nous avons même eu droit à une présentation d'une cérémonie du thé (enfin, après 1 an et demi ici !).













Puis, nous nous sommes lancés à l'assaut du Takao-san. Du haut de ses 599m (ils auraient pu arrondir, quand même), cette "colline" pourrait faire rire mais, sachant qu'on part presque du niveau de la mer, ça fait tout de même une bonne marche. Surtout que, bêtes comme on est, on est passé par un versant sans personne et, surtout, sans téléphérique. Le choc, quand on est arrivé au sommet, fut rude : un boulevard aux heures de pointe (sur l'autre versant, il y a un funiculaire et un télésiège) !





Mais toujours grâce à Ai-san, nous avons réussi à trouver les chemins tranquilles et ça nous a fait vraiment du bien de nous oxygéner un peu. A Munich, nous pouvions faire ce genre d'expédition un peu plus régulièrement et, après une telle journée, on réalise que ça nous manque un peu, quand-même...


L'album de l'Automne 2006 est arriv
é !

Publié dans Sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article