Fuji-san

Publié le par Jean-Phi

Hier, nous avons eu une chance incroyable !
Nous étions pour le week-end dans la region du Fuji-san (le Fujiyama comme on dit en France) et ça avait plutôt très mal commencé vu que le samedi, il a plu comme vache qui pisse et le dimanche matin, le temps était encore bien couvert et nous nous préparions à rentrer à Tokyo plus rapidement que prévu.
C'est là que le miracle se produisit : un vent d'est vint balayer le Fuji et le libéra, en l'espace d'une heure, de tous ces méchants nuages qui le cachaient !

La journée fut fantastique et douce !

De l'hôtel, du lac et surtout du haut d'un petit sommet qui lui fait face, nous avons pu admirer cette montagne considérée comme sacrée ici.



C'est vrai qu'elle est impressionante !
Nous avons évidemment fait une tonne de photos ! De vraix Japonais face à la tour Eiffel !



Publié dans Voyage

Commenter cet article

TRIVAGO-ArthurB 06/03/2008 13:08

Bonjour,Une belle chance pour vous que le vent ait balayé les nuages pour vous laisser découvrir cette merveille...vous parlez d'une tonne de photos? eh bien... bienvenue à vous sur notre site d'amoureux de voyages et d'horizons lointains pour nous les faire découvrir passionnément en les postant :)Bien à vous :)Arthur

escoub 13/12/2006 16:02

Pas évident le Flick pour les commentaires !Et quel était le choix de Marie ?est ce "J'ai la preuve que j'y été! " ... comme hiver ?

marie avril pratlong 11/12/2006 10:44

La photo est si belle que je l'ai imprimée! Cela fait du bien de voir un si beau paysage le lundi matin alors quà Paris il fait gris, froid ....et triste! Bravo pour la qualité de la prise de vue!

Jean-Phi 12/12/2006 07:00

Merci encore Marie, pour ce compliment qui me va droit au coeur (comme tous les compliments...).Ca m'intéresserait de savoir laquelle photo tu as tant appréciée...Devant un tel succés, j'ai inséré un lien vers le reste des photos sur Flickr (en bas de la colonne de gauche). Tu peux aller voir.Encore merci!