Fuji : l'hôtel

Publié le par Jean-Phi

Nous étions donc, ce week-end, au pied du Fuji-san, dans un hôtel que Cordula avait eu du mal à trouver. En effet, l'un de nos invités, cette fois-ci, présentait la caractéristique singulière de se déplacer en siège roulant. Ce n'est déjà pas chose courante, mais un touriste handicapé au Japon, ça pourrait être une première. En tout cas, de nombreux hôtels ont préféré être très vagues sur leur capacité à recevoir une personne "à mobilité réduite", alors que d'autres ont directement jeté l'éponge.

(le onsen privé)

Ainsi, notre hôtel (genre "Fuji-san view hotel", je crois) proposait en plus de chambres spacieuses, un bain privé "handi-friendly". C'était le critère qu'il fallait !

(poses obligatoires en Yukata)

En tout cas, le style y était : des yukatas (kimono léger en coton et non en soie) avec leur superbe veste chaude pour l'hiver, aux onsen (bains chauds) extérieurs avec leur cascade (nous ne les avons même pas essayés d'ailleurs), en passant par le repas (qui mériterait un post à lui tout seul), jusqu'au service impeccable, tout était réuni pour un week-end qui aurait été réussi même s'il n'avait pas fait beau le dimanche !

(Audrey, après une lente cuisson dans le onsen)

Publié dans Voyage

Commenter cet article