En cas de pépin...

Publié le par Jean-Phi

Ça fait déjà un bout de temps que je voulais vous présenter notre trousse de secours.
Fortement conseillée par l'Ambassade et nos amis, Cordula nous a preparé un sac qui est toujours près de la porte, prêt à être emporté en cas de gros pépin.
Dans ce sac, il y a tout ce qu'il faut pour les situations d'urgence (la plus plausible étant le gros tremblement de terre que tout le monde attend). Pour être 100% sûrs, nous avons même la trousse du parfait petit sinistré !

Comme nous le voyons sur le mode d'emploi, il y a une carte de Tokyo, des gants de protection, un masque contre la poussière (et non pas contre le rhume), une lampe de poche, un stylo qui fait aussi radio (et oui, faut bien quelque chose pour passer le temps), une couverture isolante, de l'eau, des biscuits, un couteau suisse japonais... tout ça, dans un beau petit sac à dos bleu.

Personnellement, ne comptant pas trop me servir du contenu, vu que je ne prévois pas de "big-one" d'ici février (et pas après, d'ailleurs, on laisse bien trop de monde derrière !), j'ai récupéré l'amballage du sac avec son mode d'emploi que je trouve fantastique.

Un petit bonhomme chevelu (il n'est pas blond, quand-même) écoute patiemment les conseils (ou ordres) de sécurité de son responsable (j'imagine) en cas d'urgence. Lorsque le drame arrive, ce même responsable se chie un peu dessus, alors que notre brave employé prend les commandes et tel Bruce Willis dans une ville en feu, ne tient qu'avec l'espoir de retrouver les siens si la maison ne leur est pas encore tombée dessus (ce qui, vu le dessin, était à 2 doigts de se réaliser).




Mon seul regret, pendant ces 2 ans ici, était que mon bureau, avec ses 24 étages et ces tours voisines n'attendant que de jouer aux dominos, ne m'aurait pas trop permis de jouer les Bruce Willis. En plus, le sac est à la maison...



Publié dans Maison

Commenter cet article

tamos 21/01/2007 21:56

Joyeux anniversaire Philou et a bientot sur Munich !

Marion 19/01/2007 14:17

Trop bien le kit de secours, je veux le meme ! Nous, on a du reunir plein de trucs de brix et de broc dans un pauvre vieux sac a dos, ca fait un peu miteux... Et un stylo-radio ? Ah, la Japon, doux pays des gadgets ! Je suis sure que Batman etait japonais...