Week-end Ski!

Mais, il faut le dire: il fut à la hauteur de l'attente.
Tout a commencé samedi matin tôt, dans le train. Grâce au Shinkansen et à ses multiples tunnels et viaducs qui feraient tomber dans les pommes un ancien-RPR même pas écolo sur les bords tellement ils sont une entaille dans la nature, 1h30 nous a suffit pour quitter Tokyo et nous retrouver les pieds dans la neige au cœur des "Alpes" japonaises.

Un groupe bien uni malgré quelques divergences de niveaux qui ne gênent personne, même pas Maki-chan qui fait son maximum pour ne pas être abandonnée derrière. Une bonne humeur qui se fait sentir à chaque arrêt, a chaque remontée où les équipes se forment et se reforment aléatoirement.
Le soir, après le traditionnel onsen (qui fait fuir en un rien de temps toutes les éventuelles douleurs musculaires), le repas japonais devait être le summum du week-end mais ne fut que moyen. La faute à la disposition des tablettes de chacun, trop espacées les unes des autres et ne permettant pas de grandes discutions comme ce fut le cas pendant les autres déjeuners et petit-déjeuner.

Voilà pour bien finir la journée !
Ensuite, un petit jeu de "patatra" à la mode japonaise (il faut le faire avec les baguettes !) et tout le monde va se coucher, lessivé.
Le lendemain, on remet ça. Encore une tranche de poudreuse, une de soleil et surtout, beaucoup beaucoup de bonne humeur et le tout donne une seconde journée inoubliable. Sur les coups de 3h30, on rentre fourbus à l'hôtel. On se jette encore une fois dans le onsen et on court prendre le train...
Pendant tout le trajet, nous nous sommes remémorés les meilleurs moments du week-end en regardant les photos. Il y avait une véritable euphorie qui commençait à réellement faire souffrir nos zygomatiques...

Merci donc à Kaori & Daisuke, Ai-san, Maki-chan et Ayumi-san, l'incontournable Herr Lukas et Fummy qui nous a rejoints au dernier moment - dieu merci !