Sign of life

Publié le par Jean-Phi


Après un mois de février très calme au niveau blog mais pas du tout dans notre vie de tous les jours, je me décide à faire un petit signe sur la toile.

Pas de photo aujourd'hui, mais très bientôt, ce sera le déluge tellement on a fait un stock ! Eh oui, c'est le monde à l'envers : plein de fois, on a remarqué des trucs complètement aberrants pour notre ancien pays d'accueil. Par exemple : un salon de bronzage ; "quoi ?? payer pour devenir bronzé ? Quelle horreur !!"

Donc, à partir d'aujourd'hui, ce blog prendra un virage à 90° pour vous parler de notre retour et du mal qu'on a, parfois, à se réhabituer aux façons de faire de ce continent de barbares !

Juste, les 7/8 dernières semaines en quelques mots:
- Retour au boulot : quel effet de comprendre tout le monde tout le temps et de comprendre surtout les attentes et les sous-entendus. C'est un réel plaisir;
- La maison : ouah! Quelle isolation ! Quel chauffage ! On n’est pas obligé de porter 4 pulls, même quand il neige dehors !
- Les commerçants : Euh, ils veulent vraiment nous vendre quelque chose? On a plutôt l'impression de les emmerder...
- La ville de Munich : je ne l'ai pas encore vue. Avec mes critères tokyoïtes, je ne vois qu'un grand parc!
- Les transports en commun : le train/bus vient de passer ? Zut, il n'avait "que" 12 minutes de retard. Bah, c'est pas grave, on va attendre 20 mn...
- Aaah, les joies du "vrai" vélo !!
- Par contre, impossible de trouver du poisson cru !
- Les autoroutes : nous sommes ridicules, ici, dans notre 207 à nous traîner à 170...
- La météo : il faudra nous expliquer pourquoi on peut manger sur le balcon le 15 Mars pour qu'ensuite il neige le 21 ! Ca devrait être fini maintenant, c'est le printemps, non ?

Voilà, sinon, nous allons bien même si nous sommes déjà tous les deux tombés malades une fois pour avoir la chance de rendre visite à un docteur sans aucune crainte !

A très bientôt pour des anecdotes plus détaillées !

Publié dans Munich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

françoise 23/11/2007 10:24

Je suis tombée sur ce blog un peu par hasard... le net nous emmene toujours à la découverte de nouveaux horizons! Quel plaisir de lire vos petites aventures!( J'ai passé pratiquement 3heures). Comme un livre que l'on a du mal à lacher... Un seul mot ; Bravo! Génial! J'èspere avoir le plaisir de lire la suite...Merci pour le partage de vos découvertes et bonne continuation!!!