Pâques

Publié le par Jean-Phi

070408-P--cques-03.jpgAprès 2 ans dans un pays impie, nous étions heureux d'être de retour dans notre bonne vieille Europe chrétienne pour célébrer comme il se doit, les fêtes de Pâques. En clair : chercher les œufs et se goinfrer de chocolat !


Pour célébrer ce retour, je tenais à organiser quelque chose d'original. Ainsi, comme nous l'avions déjà fait en 2000 (7 ans déjà, si je retrouve des photos, je vous les montrerai), avec des amis (Thomas, Martin et Natascia entre autres), nous nous sommes retrouvés en fin de matinée du Dimanche pour un pique-nique suivi d'une recherche d'œufs.


Le Jardin Anglais a ça de fantastique que l'on peut toujours trouver un endroit tranquille où on a l'impression d'être vraiment seul au monde (presque comme Tom Hanks).


070408-P--cques-08.jpgDonc, à l'écart, après avoir bien déjeuné de bonnes salades composées et un superbe cake aux olives, nous nous partageons en trois et chaque "équipe" part cacher des œufs dans une direction. Une demie heure plus tard, on effectue une délicate rotation et chaque équipe a le bonheur de chercher les œufs cachés par une autre équipe !


070408-P--cques-17.jpgLorsque j'avais lancé l'idée, certains invités étaient un peu étonnés. En effet, n'est-ce pas quelque chose réservé aux enfants ? En théorie oui. En pratique, il y avait effectivement un enfant (il nous fallait bien une bonne excuse), mais c’était beaucoup plus intéressant pour lui d’à essayer de couper du bois avec un couteau en plastique (ça l'a bien occupé toute la journée !). Pendant ce temps, les "grands" couraient dans tous les sens à la recherche des œufs magiques!


Encore une dernière réflexion. En Allemagne -qui est un pays encore assez religieux (il y a une taxe pour l'Eglise et celle-ci est encore une grande propriétaire foncière)-, la tradition est que c'est un lapin et non les cloches qui amène les œufs (pourquoi un lapin, je n'ai jamais trop compris). C'est étrange que, en France laïque, la tradition soit si tenace mais l'idée - païenne - du lapin fait son chemin.


Cliquez ici pour plus de photos...

Publié dans Munich

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bonjour, j'adore tes déco, j'aimerais savoir comment tu procèdes pour les calendriers, le bandeau de noel. car je commence et je t'avoue je suis un peu pommée.<br /> bonne continuation dans ton blog, c'est super
Répondre
P
J'aime bien ton texte et les belles photos de forêt. Bravo !
Répondre