Aikido

Publié le par Jean-Phi

En novembre et decembre, Gilles (un pote francais), en plus de nous mettre, Cordula et moi, aux jeux de role (ce qui est deja un bel exploit), a reussi a me motiver pour l'Aikido. J'avais bien envie de commencer quelque chose de japonais au Japon. Quitte a y etre, autant en profiter. L'aikido, en plus d'etre presente par Gilles, ne me paraissait pas trop brutal mais quand meme un art martial...

Donc, j'y suis alle... attendez que je reflechisses... 4 fois ! Effectivement, c'etait bien interessant, les autres co-disciples etaient tous pres a aider le nouveau venu. Le fait que l'aikido ne mise pas tout sur la force fait que les femmes et meme les vieux y arrivent largement aussi bien que les hommes souvent un peu pato (c'etait mon cas).

Malheureusement (ou un attrait supplementaire), il y a toute une philosophie derriere et le maitre (ou le prof) nous en explique entre chaque exercice. Comme c'est en japonais, c'est un pan qui me passe a 3,000km
au dessus de la tete. De plus, il n'y a pas de niveau et debutants et experts s'entrainent ensemble. C'est bien gentil de la part des experts, mais au bout de 4 fois, j'en avais un peu marre de me faire tordre le poignes dans tous les sens sans rien comprendre !

Donc, j'ai laisse tombe en me disant qu'il faudrait que je me mette a un sport que je connais deja (j'en ai un peu marre d'apprendre toujours et d'etre un eternel debutant). Je me suis tourne, donc, vers le badminton, j'ai trouve plusieurs club a Urayasu et j'ai meme achete une raquette !

Reste plus qu'a y aller ! Mais la encore, le sort s'est acharne sur moi : premier club, que des pros; 2eme club le dimanche matin ('faut pas pousser quand meme!); et en plus, des week-ends ski et jeux de roles (tres important). Mais comme ici, l'annee scolaire reprend en Avril, je reste confiant pour realiser une bonne rentree !

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article