Bernadette

Publié le par Jean-Phi

Ce week end, nous avons la visite de ma cousine Bernadette. Elle est à Tokyo pour une série de concerts et restera près d'une semaine.
C'est très agréable de voir de la famille. Nous l'avons donc rencontrée jeudi soir et dimanche midi. Dans les 2 cas, la situation nous a poussés à lui faire découvrir l'art cullinaire Gaijin. Et oui, honte sur moi, nous sommes allés manger italien, australien et même brésilien mais pas japonais... Bon. Jeudi, ce n'était pas prévu ainsi (par contre pour le brésilien, c'est autre chose...).

Hier, nous pouvions assister à une présentation du travail des danseurs, illustrée par quelques passages de l'opéra que nous verrons mercredi. C'était très intéressant. Ça devrait être plus souvent. Ainsi, au milieu de l'œuvre, on arrêterait tout pour expliquer un peu au public perdu ou qui fait semblant de comprendre, ce qu'a vraiment voulu dire l'artiste et quels moyens il a exploités pour atteindre son objectif. Evidemment, il y aurait des puristes pour se plaidrent mais la majorité serait - comme nous l'éetions - fascinée de comprendre, enfin, et de découvrir toutes ces techniques et cette créativité.

Ce soir, nous invitons Bernadette à la maison. On mangera japonais. Promis !

Publié dans Visites

Commenter cet article

PapaMarc 07/11/2006 21:43

Les descriptions et explications me semblent un peu tarabiscotées mais s'il est encore temps "Bien l'bonjour à Bernadette"