Decembre

Publié le par Jean-Phi

Comme le temps passe ! Nous voici deja arrivés en décembre.
Vendredi, Cordula rentre en Europe pour les fêtes. Je la rejoindrai une semaine plus tard. Nous venons de nous lancer dans l'organisation du départ.
C'est vrai que c'est un peu tard mais jusqu'à hier, nous étions préoccupés par notre « test de japonais ». Et oui, nous avons passés le niveau 4 (niveau à peine experimenté). C'est une procédure de notre initiative car je ne pense pas qu'il offre une quelconque amélioration administrative ou rémunératrice a son détenteur. Quoiqu'il en soit, les règles étaient dignes d'un concourt d'entrée dans l'administration publique. A croire qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde. En tant que simples touristes, nous avons été bien déconcertés par ces façons de faire.
On ne nous y reprendra pas de si tôt !
 
Voilà. Sinon, aujourd'hui il fait super beau. J'espère que ca va se radoucir car hier il a plu et il a fait bien froid. Nous en avons profité pour acheter une "Hoto-buranket" (Hot-blanket, couverture chaude) : c'est une couverture chauffante à mettre sous le drap-housse du matelas afin de préparer le lit avant de se coucher. Très agréable !

Publié dans Maison

Commenter cet article