Automne...

Publié le par Jean-Phi

ou hiver, déjà ?


Ce matin, le soleil était de retour. Comme à mon habitude, j'aime prendre le temps de regarder dehors. Les Japonais diraient que je "perds" mon temps à regarder dehors. La vue sur le parc de l'Empereur me plaît toujours autant et je trouve qu'il est dommage de travailler au 24ème étage et de ne jamais profiter de cette chance. Surtout qu'aujourd'hui, l'automne s'est enfin installé dans les arbres du parc. Après les mois d'octobre et de novembre particulièrement doux, les 10 derniers jours ont donné un coup de froid brutal et les arbres ont dû abandonner leur belle couleur verte. En même temps, on est aujourd'hui le 1er décembre, que diable !

Déjà, il y a 3 semaines, nous étions allés dans les montagnes espérant voir les belles feuilles rouges mais rien. Nada : les arbres faisaient de la résistance.
Mais nous l'avons bien senti dans l'appartement, où nous avons reinstallé la hottocapeto (le tapis chauffant) dans la salle tatami et la hottoburanketto (le dessous de drap-housse chauffant) dans le lit. A défaut de chauffage efficace, les Japonais ont des substituts agréables !

Pour illustrer cette arrivée de l'hiver, voici les photos prises à midi autour d'une bonne tasse de café bien chaud...


Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour illustrer cette arrivée de l'hiver, voici les photos prises à midi autour d'une bonne tasse de café bien chaud...<br /> Est ce un effet de l'hiver japonais de voir sur les photos le café tout jaune ?<br />
Répondre