Blogs

Publié le par Jean-Phi

Aujourd'hui, je voulais faire un peu de pub à ces blogs que je visite presque quotidiennement (parfois, juste pour mesurer les intervalles entre chaque texte...).
La blogosphère, comme on dit, est vraiment fascinante. Je ne me suis jamais vraiment plongé dedans mais, à chaque fois que j'y suis allé faire un tour, j'en ai toujours ramené une ou 2 adresses. Le résultat est que j'en arrive à connaître la vie d'une inconnue qui a juste la particularité d'habiter aussi Tokyo ; mais que j'ai du mal à prendre contact avec mes sœurs ou mon cousin...


Première adresse où je verifie tous les matins si elle a fait ses devoirs (je suis malheureusement très souvent déçu), c'est le blog de Marion (qui, à son tour, me corrige mes textes - merci Marion). Elle habite aussi à Tokyo (enfin, à la périphérie de la ville, la où on voit des arbres et où on doit prendre le vélo pour aller au métro - en allemand, on dirait "la Pampa"...), mais elle et son mari Gilles ont une vie ici complètement différente de celle de Cordula et moi. De part leurs contacts et leurs intérêts concernant le Japon, sa sociéte et sa culture, ce blog est une approche beaucoup plus japonaise et moins touristique de la vie ici.


En continuant avec les blogs de Français ou Française au Japon, j'aime bien aller voir ce blog où une jeune fille est venue retrouver son copain à Tokyo et a trouvé un job dans un resto (plusieurs d'ailleurs si j'ai bien compris). Encore une autre vision car ça a l'air d'être un sacrée fêtarde quand elle ne travaille pas. On y apprend donc comment s'éclater au karaoke puis continuer en boîte et finir par un petit déjeuner au marché aux poissons de Tokyo. Ça, à ce niveau là, elle nous bat à plate couture !


Enfin, un dernier pour la route, le blog d'un photographe designer, je ne sais pas trop, qui a fait de superbes reportages photo sur Tokyo. Malheureusement, l'intérêt s'est un peu réduit du fait d'une popularité qui lui a fait un peu gonfler les chevilles et surtout parce qu'il est rentré en France depuis quelques mois...



Ensuite, viennent les blogs de BDs. Découverts au printemps 2005 grâce au blog de Frantico (qui a depuis arrêté pour publier une BD),
j'ai découvert qu'il y a tout un monde de dessinateurs de BD qui publient dans la blogosphère. Mon préféré depuis reste celui de Boulet.








Pour faire sérieux, je citerai pour finir les blogs découverts par "le Monde" qui a aussi créé sa blogosphère. Donc, celui très celèbre de M. Pisani - "Transnet", journaliste français habitant à San Francisco, qui écrit sur les nouvelles technologies dont, en premier lieu, l'internet (ces temps-ci, beaucoup sur le WEB2).


Le second, celui d'une femme habitant aussi aux States qui nous poste de façon plus irrégulière quelques "croquis" (comme elle dit) de la vie là-bas. Enfin, ces blogs de défense que 2 femmes ont commencés pour présenter les raisons arbitraires de leur licenciement (l'une, parce qu'elle parlait de sa boîte sur son blog ; l'autre, à cause d'une année de congé parental...).

Voilà, c'était mes centres d'intérêt actuels. Surtout, n'hésitez pas à présenter les vôtres en me passant l'adresse !

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je sais bien que tu as aussi internet à la maison mais vu le nombre de Blog que tu as l\\\'air de suivre on peut se demander si tu travail encore beaucoup au boulot ;-)
Répondre