Radio Jeanphi !

Publié le par Jean-Phi

Encore un petit plus sur mon blog : la Radio !
Peut-être certains d'entre vous ont déjà remarqué dans la colonne de gauche, cette rubrique avec les beaux katakana (ラジオ). C’est quelque chose que je teste encore mais j'ai déjà trouvé 2 chansons japonaises que j'apprécie. Ainsi, je peux vous faire découvrir le rock-pop japonais. Je ne sombrerai dans la J-Pop qu'en cas de torture !

Voici donc les titres disponibles actuellement :


Ayumi Hamasaki : Bold & Delicious
Découvert un peu par hasard. Un bon morceau rock/pop. La chanteuse n'hurle pas beaucoup plus que "nécessaire", et le morceau se révèle efficace.


Shiina Ringo : Ringo no Uta
Traduction approximative : la musique de Ringo (j'espère que vous apprécierez mes connaissances linguistiques !) (ou : musique de la pomme, ringo veut dire pomme)
Ça fait déjà un bout de temps que je connais ce titre que Ota-san m'avait fait découvrir lors de son passage à Munich en 2003 (ça fait une paye !). Très bon morceau qui mélange un peu tous les styles.


Murray Head : One Night In Bangkok
Grand classique des années 80, c'est ce morceau qui poussait Cordula à voir cette ville. Nous avons passé les 4 jours là-bas avec ce morceau dans la tête. C'était impossible de s'en séparer.


Eminem : Without me
Encore un truc qui reste coincé entre les oreilles, mais beaucoup plus récent. C'est notre découverte de l'année 2006 en ce qui nous concerne (oui oui, "nous" : Cordula aussi adore !). Tout ce qui a été dit sur Eminem est vrai et les paroles de ses chansons sont parfois très crues. Mais au moins, il n'incite pas à la haine raciale ou au "tout casser" trop souvent entendu dans le rap. On pourra peut-être lui reprocher son machisme mais bon, il y a des femmes qui apprécient sa musique (même si ce n'est que 4'30'' par jour...).

Voilà. Je vais tâcher de vous trouver d'autres trucs un peu originaux ou japonais...

Publié dans Maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
heu... quelque chose QUI te satisfasse...
Répondre
J
Raaah! Zut.Encore corrigé. Merci Marion.
E
Je peux imaginer que tu n'apprecies pas trop le style. Je vais avoir du mal à trouver quelque chose que tu satisafasse....Mais si mais si ! Le style est parfait.
Répondre
J
Corrigé...
E
J'adore tes trouvailles ! Même si je n'apprécie pas beaucoup les morceaux, c'est une bonne idée, je trouve.
Répondre
J
Merci pour tes encouragements. Je peux imaginer que tu n'apprecies pas trop le style. Je vais avoir du mal à trouver quelque chose qui tu satisfasse....