Yokohama

Publié le par Jean-Phi

Samedi dernier, sous l'impulsion de Lukas, nous sommes alles faire un tour a Yokohama.
Principal port japonais, a moins d'une heure de Tokyo en train, mais toujours dans l'enorme agglomeration, Yokohama est tres differente de sa voisine en ce qui concerne sont urbanisme qui donne un "flair" totalement different a ses rues, ses parcs et ses bords de mer. C'est en tout cas, ce qu'on a observe pendant cette journee de ballade dans Chinatown jusqu'au centre d'affaire de Sakuragicho.

Ayant rendez-vous pour le déjeuner avec Yuki, une amie japonaise experte en français, nous avons démarré dans un restaurant chinois. Nous avons pu, ainsi, éviter les heures les plus chaudes de la journée. Par la suite, nous n'avons pas tenu beaucoup plus qu'une petite heure pour visiter le Chinatown, avec ses portes et temples colorés, avant de nous réfugier dans le premier café rencontré...

Vers 15h30, Yuki nous a quitté et nous avons continué vers le bord de la mer. Contrairement a Tokyo, l'urbanisme semble réfléchi. Les avenues sont plus larges et plus "vertes" et, surtout, le bord de mer offre de véritables possibilités de ballades dans un cadre agréable. Et pourtant, ce n'est pas le Pacifique que nous voyons, ni même la Baie de Tokyo, non, nous sommes en plein milieu du premier port japonais.

A l'approche du couché du soleil (18h00 même en été), la température a baissé un peu. Assez pour devenir agréable. Nous avons encore flâné au milieu des îles entourées de canaux du quartier Sakuragicho avant de prendre le train, une fois nuit noire (19h30) vers Kawazaki. Mais ca, ce sera pour une prochaine note.


D'autres photos dans l'album photo de l'ete 2006.

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PapaMarc 07/08/2006 08:58

Vite la prochaine note !
C'est pas possible de nous faire attendre et de nous tenir en haleine !