HK Voyage

Publié le par Jean-Phi

Après un mois de septembre particulièrement bien chargé, surtout pour Cordula, il nous fallait absolument une virée pour nous changer les idées. Il nous fallait quelque chose de dépaysant, de chaud pour se sentir encore en été, et, si possible, de maritime, voire même, balnéraire. Tout ça, en un minimum de temps parce qu'il fallait se décider vite.

La destination fut donc choisie : Hong-Kong. Pas trop loin du Japon (4h de vol), un mélange d'Asie et de Britannique intéressant, la mer et même, paraît-il, des plages (si si, vous verrez).

Donc, c'était décidé : je prendrai 2 jours de congé et nous partirrons 4 jours pour 3 jours pleins (une journée de voyage, quand même). Prendre 2 jours ne fut pas aussi simple que je ne pensais car j'avais déjà pris des vacances d'été (2 semaines d'affilée, impensable ici) et que le semestre d'hiver commence en Novembre, mais après une longue réflexion, mon chef m'a permis cette encartade.

Au dernier moment, Lukas décide de se joindre à nous. Il a fait la douloureuse expérience de la planification de week-end à trop court terme et, ici, une semaine avant, tous les hôtels sont pleins, même si on est en saison creuse. Pour Hong-Kong, par contre, il a trouvé un ticket (pas dans le même avion, malheureusement) et une chambre dans le même hôtel que nous. Tout ça, le jeudi, la veille du départ !

Le vol part à 18h de Tokyo pour arriver à 21h30 à Hong Kong. Touristes néofites, nous prenons le métro entièrement automatisé pour nous rendre au centre ville. Très propre et neuf, ce métro est, par contre, froid (du fait de la clim' et de l'absence d'êtres humains en contraste avec Tokyo). On arrive finalement vers minuit dans notre chambre complètement lessivés. L'avion de Lukas a eu du retard. Il n'arrivera qu'à 1h30 du mat.

Hong-Kong, ce sera pour demain...

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Jean Philippe,<br />  <br /> <br /> Je suis Marie Avril Pratlong, la fille de Joseph et Luce AVRIL (from Martigues). Tu est même venu à mon mariage il y a ..............qq années! Maman m\'ayant dit que Marc avait  un site sur lequel il mettait des photos de leurs diverses rencontres, j'y suis allée et je suis tombée sur ton blog. Et depuis 4 mois, je l'avoue, je le visite très régulièrement car il est passionnant: les textes et les photos sont toujours interessants et tu arrives très bien à rendre vivante et proche ta vie à l'autre bout du monde. Bravo !<br />  <br />
Répondre
J
Bonjour Marie,bien sur que je me rappelle de toi, meme sans toutes ces informations (surtout le "from Martigues" ;-)). Marie Avril qui ressemblait tellement a ma soeur Sylvie... Par contre, je ne me rappelle pas du tout du mariage. Ca doit faire effectivement tres longtemp...Ton commentaire me fait tres tres plaisir et m'encourage. N'hesites pas a me faire part de tes reflexions meme si ceux sont des critiques, c'est toujours constructif!A bientot,Jean-Phi